vignette made in france
177 Visiteurs connectés

Ingénieur conseil - expertise & formation dans le domaine du traitement des eaux usées et du traitement des boues.
code AS-67-201306-650 sur strasbourg.enligne-fr.com en France

strasbourg.enligne-fr.com : cvs

- Audit et simulation de fonctionnement des stations d’épuration (filière eau & boues) – dimensionnement des extensions / réhabilitations / projets neufs. - Diagnostic et remèdes du dysfonctionnement des stations d’épuration - filière eau et filière boues.

MR An... S...

...

STRASBOURG 67000 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Construction de station de traitement des eaux usées pour les collectivités - dimensionnement - Maîtrise d'oeuvre dans la fonction publique (DDAF) - assistance technique au CIRSEE - responsable exploitation ches DEGREMONT - enseignant à l'ENGEES

Domaines de compétences:
Traitement des eaux usées, conception des stations de traitement, formation traitement des eaux usées

Directions concernées par les interventions:
Direction R&D Direction Technique Direction de la Formation

Types d'interventions:
Maîtrise d'oeuvre - recherche publique - assistance technique - exploitation - sapiteur

Formations suivies:
- Diplôme d’Ingénieur des « Techniques de l’Equipement Rural » à l’Ecole Nationale des Ingénieurs des Travaux Ruraux et Techniques Sanitaires de Strasbourg (1974)
- Diplôme d’Ingénieur en «Génie Sanitaire » à l’Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes (1975)

Etudes:
- Ecole Nationale des Ingénieurs des Travaux Ruraux et des Techniques Sanitaires de Strasbourg (1971 – 1974)
- Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes (1974 - 1975)


Présentation

- Sapiteur auprès de l’Expert Patrick Lechesne, pour l’expertise de la station d’épuration des eaux usées de La Communauté Urbaine de Strasbourg (capacité un million d’Equivalent-Habitants) – Origine de la destruction par le feu du sécheur N°1 des boues urbaines – T.A de Strasbourg, juillet 2010 – septembre 2012.
- Expertise pour la Communauté de Communes ‘’ILL et GERSBACH’’ (Haut-Rhin) -« Comment aborder le problème des couvertures des bassins de la station d’épuration de la Communauté de Communes Ill et Gersbach située à Grentzingen », 2012.
- Expertise des projets soumis à l’Agence Nationale de la Recherche, 2011.
- Expert au GT «Méthodologie pour le traitement des questions d’assainissement des eaux usées » de l’AFSSET (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail), 2009-2010.
- Expertise de la filière de traitement des boues de la station d’épuration de la Communauté de Communes de l’Agglomération MIGENNOISE pour l’Agence de l’Eau Seine -Normandie - 2007.
- Sapiteur auprès de l’Expert Jean-Bernard Poulet, pour l’expertise de la Station d’épuration des effluents de la Société S.N.C. ECKES GRANINI France Etablissement de Sarre-Union – ZI de Rimsdorf 67259 SARRE – UNION – TGI de Saverne – 2005–2006.
- Sapiteur auprès de l’Expert Jean-Bernard Poulet, pour l’expertise de la station d’épuration des effluents de la Société Les Grands Chais de France - Impact du support de garnissage – TGI de Saverne – juin 2002.
- Expert – Responsable de l’Equipe “ traitement des eaux usées et des boues ” pour l’élaboration du Schéma Directeur d’Assainissement de la Zone Ouest de Manille, Philippines (sept millions d’Equivalent-Habitants) pour SAFEGE - juin à septembre 2000.
- Suivi et réalisation des projets de construction, réhabilitation, extension des stations d’épuration des eaux usées (2000 à 800.000 Equivalent-Habitants), 1991 – 1999.
- Expertise pour la réhabilitation, l'extension ou projets de construction de stations d’épuration des eaux usées à l'International (Oslo, Vilnius, Ostrava, Wellington, Brno, Adélaïde, Pékin, Philadelphie...), 1991-1999.
- Expertise pour la réhabilitation, l'extension ou projets de construction de stations d’épuration des eaux usées en France (Châteauroux, Carcassonne, Cholet, Dunkerque, Béziers, Albi, Orléans, Compiègne, Chalon sur Saône, Evry, Corbeil, Remiremont, Vittel-Contrexéville, Castelnaudary, St-Pierre de la Réunion...), 1991-1999.
- Elaboration des garanties à souscrire pour le séchage des boues urbaines par le procédé Centridry à la station de traitement des eaux usées d’Etampes, pour le Syndicat Intercommunal et la DDE-DDAF de l’Essonne – 2001.
- Dimensionnement d’une station d’épuration des eaux usées par biofiltration pour TR-ENGINEERING S.A, Luxembourg, 2005-2006.

Divers

Formations animées:
Formation ingénieur - formation MASTERE et MASTER - formation continue

Outils informatiques maîtrisés:
outils de dimensionnement et de simulation


Langues: En 0 0

Quelques références:
Collectivités - ENGEES - Université de Strasbourg - CFPT - Université de Lorraine

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)